mardi 29 mars 2011

Pâtes fusion au lait de coco et pâte de curry

Ce soir, il y avait au menu, du steak et une salade de haricots verts. Je me promène sur FB et voit le nouveau billet d'une blogueuse que j'aime bien Veggie Belly. Elle proposait un repas minute: pâtes, lait de coco, pâte de curry thaï et épinards. Wow! J'adopte et change mon menu. J'adapte la recette au contenu de mon frigo et voici ce que ça donne: une magnifique recette de pâtes fusion à la bette à carde. C'est très bon et jamais je n'aurais pensé mélanger le lait de coco/pâte de curry avec des pâtes italiennes. Le pari est très réussi! La recette a très bien accompagné notre steak!

Voici ce que ça donne...


Pâtes fusion au lait de coco et pâte de curry, un vrai régal!



Pâtes fusion au lait de coco et pâte de curry

Pour 5-6 portions; préparation et cuisson 30 minutes.

Ingrédients
  • 2 oignons émincés
  • 1 boîte de champignons tranchés
  • 2 courgettes en cubes
  • 1 botte de bette à carde ciselée (la mienne était rouge) 
  • 1 boîte de lait de coco 
  • 3-4 cuillers à thé de pâte de curry (au goût) 
  • Sel, poivre

Méthode :
  1. Faire fondre les oignons dans un peu d’huile d’olive. Quand ils sont blonds, y ajouter les champignons. Quand ils sont partiellement cuits, ajouter les courgettes et la bette à carde ciselée. 
  2. Lorsque les légumes commencent à ramollir, ajouter le lait de coco et la pâte de curry. Saler et poivrer au goût. 
  3. Pendant ce temps, faire cuire des pâtes courtes (ici 450g). Lorsqu’elles sont al dente, mélanger à la sauce. 
  4. Déguster comme repas ou en accompagnement d'une viande grillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire