mercredi 17 août 2011

Défi végétarien

Une amie (Maman se cuisine) m'a partagé cet article web de Coup de Pouce qui mettait les gens au défi de manger végétarien pendant une semaine. Le défi m'appelait. Nous mangeons déjà au moins un repas végétarien par semaine, voire deux, mais toute une semaine impliquait de trouver de l'imagination pour les soirs pressés où la formule la plus simple est souvent gagnante. J'ai depuis longtemps fait l'effort de réduire ma quantité de viande dans mes repas (pour la santé et l'environnement), mais cuisiner 100% végétarien toute une semaine me demandait de sortir de ma zone de confort où les soirs pressés se résument à viande ou poisson-féculent-légume cuit ou salade.

Pour m'aider à réussir mon défi, je me suis permise des aliments bonbons. Oui, oui, j'en ai profité pour inclure du blé d'inde et des sandwichs aux tomates dans mon menu. (Tant qu'à ne pas manger de viande, autant profiter des petits bonheurs de fin d'été!) De plus, j'avais en réserve un repas indien végétarien en sachet qu'il ne suffit de réchauffer (des lentilles dans une sauce crémeuse) et des pains naans au congélateur si vraiment je me retrouvais mal-prise. La prochaine fois, je pourrais être plus inventive, j'en conviens, mais c'est déjà un bon début!

En espérant vous inviter à suivre ce défi ou à ajouter un repas végétarien dans votre semaine!

Menu végétarien d'une semaine:
  1. Blé d'inde et sandwichs aux tomates

  2. Salade verte avec de la mangue (Quel délice!), Riz sauté aux noix d'acajou et épinards

  3. Sandwichs aux aubergines grillées, tomates et mozzarella fraîche

  4. Salade césar (avec bacon bits de soja), Tortellini au fromage sautés à l'ail et tomates fraîches

  5. Tacos aux lentilles

  6. Crêpes farcies aux pommes et aux noix


P.S.: Évidemment les recettes viendront dans mes prochains billets!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire