samedi 3 mars 2012

Mon petit plaisir de la semaine et muffins aux bananes

Hier j'étais occupée à mon petit plaisir de la semaine et c'est pourquoi je ne vous en parle que ce matin.

Hier après-midi j'avais rendez-vous avec ma belle-soeur pour discuter de nos maîtrises respectives (je suis en grande réflexion à ce sujet et j'avais besoin d'en parler avec quelqu'un qui vit la même chose que moi). Nous avons profité de l'occasion pour faire 24 muffins aux bananes (les meilleurs qui soient, je vous donne la recette plus bas!) et boire une tasse de thé pour mieux jaser. Petit moment de réflexion, d'échange et de consultation psychologique maison, en plus avec de bons muffins tous chauds et une tasse de thé fumante, rien de tel pour partager un beau moment serein et complice! Merci à ma belle-soeur d'avoir partagé son après-midi avec moi!



Pour les gourmands, voici ma recette. Elle est tirée du livre La folie des muffins de Cathy Prange et Joan Pauli. Je l'aime beaucoup parce que les muffins sont vraiment très moelleux et utilisent plusieurs bananes d'un coup (ça vide mon congélateur plus vite ;) ). L'essayer, c'est l'adopter, je vous le garanti!


Muffins délicieux aux bananes
Pour 12 muffins ou 24 mini-muffins; préparation et cuisson 30 minutes.

Ingrédients

  • 2T de bananes écrasées (4 ou 5 bananes)
  • 3/4T de sucre (180ml)
  • 1 oeuf
  • 1/3T de margarine, d'huile ou de beurre fondu (75ml)
  • 1 cuiller à thé de bicarbonate
  • 1 cuiller à thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuiller à thé de sel
  • 1 1/2T de farine (je mets la moitié blé entier)
  • 1/2 T de pépites de chocolat, raisins secs ou noix (optionnel) *Noix + raisins ou noix + chocolat, compter 1/2T par ingrédient.


Méthode:

  1. Mélanger les ingrédients dans l'ordre. Ne pas trop mélanger.
  2. Mettre dans les moules à muffins graissés ou avec des moules en papier.
  3. Cuire pendant 20 minutes à 375ºF (190ºC).


2 commentaires:

  1. Jaser entre filles et manger en même temps, des GRANDS petits bonheurs de la vie. Je suis bien curieuse avec tes 2 tasses de bananes, je dois essayer...

    RépondreSupprimer
  2. Je seconde ! Les meilleurs muffins du monde. Je parie que ce soir il n'en reste plus chez moi !

    RépondreSupprimer