jeudi 2 août 2012

Il y a longtemps que je t'aime, jamais je ne t'oublierai

Ça fait quoi, deux mois et demi que je n'ai pas publié de billet... Tu parles d'une blogueuse culinaire, toi! Je ne ferai pas de promesse de venir vous entretenir x fois semaines de ce que je mange, car la vie est ainsi faite, je viens d'emménager dans une maison, j'y ai fait pousser un mini jardin, la garderie ne commence qu'à la mi-août pour mon petit ange démon de 2 ans et franchement, un été chaud, une piscine, une maison qui a manqué d'amour et des vacances, ça occupe sa madame.

Autre nouveauté, ok je vous le concède, plus ou moins neuve, nous sommes devenus végétariens. Vous avez pu voir notre progression, de quelques repas végés par semaine, nous avons fait le vide dans le congélateur en vue du déménagement et voilà, c'est fini, nous n'en achèterons plus. Ce changement, quoique progressif, s'avère un challenge quasi quotidien, à savoir qu'est-ce qu'on mange? Après 30 ans de régime omnivore, ce n'est pas toujours évident, il faut effacer les patterns alimentaires profondément encrés dans nos habitudes et faire différemment, ça nous sort de notre zone de confort (le modèle viande ou poisson-féculent-légume est bon pour la poubelle)! Mais qui dit out of the box, dit créativité renouvelée. Et, ça les amis, c'est excitant!

J'espère donc que vous trouverez des idées rafraîchissantes pour vos lundi sans viande ou vos quelques repas végés par semaine ou encore pour tous vos repas de la semaine ;)

À bientôt!

Marie-Claude xox


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire