jeudi 9 août 2012

Menu végétarien de la semaine

Je sais par expérience que manger végétarien amène son lot de défis pour la composition des repas. 
Que vous soyez végétarien, aguerri ou néophyte, ou encore que vous souhaitez participer aux lundi sans viande, y a rien de tel que des idées repas pour pimenter notre routine culinaire.

Pour ceux qui se demandent comment je fais, je conçois toujours mes menus à partir des légumes que je reçois dans mon panier fermier biologique ASC (et le reste de l'année par ceux du Jardin des Anges). Comme ça, pas de gaspillage! Aussi, ça me permet d'acheter juste ce dont j'ai besoin à l'épicerie ou au magasin d'aliments naturels. En mettant les légumes en premier plan, je m'assure de manger les portions de fruits et légumes recommandées par le Guide Alimentaire Canadien et de maximiser mon apport en nutriments.

Sans plus tarder, voici mon menu de la semaine.

1- Salade verte avec pizza aux légumes

2- Spaghetti à la sauce tomate aux lentilles germées* (avec oignons, ail, céleri, poivrons rouges, carottes, courgettes et champignons). 

*Je les ai reçues dans mon panier, c'était la première fois que j'en mangeais. Très digeste et très bon, encore meilleur que les lentilles cuites. Elle se mangent crues ou dans une préparation chaude (les ajouter à la dernière minute).

3- Chou rave, courgettes, pâtissons et radis blancs grillés au four avec un peu d'huile et de sauce soja (panne de propane du BBQ...) sur pain croûté avec un peu de mayonnaise maison aux herbes

4- Brocoli au sésame, tofu caramélisé et riz


6- Sandwichs chauds avec légumes grillés (restants du jour 3) avec fromage et salade



Alors qu'est-ce qu'on peut bien manger quand on est végétarien? Juste des bonnes choses!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire